non au projet de loi 21.

(lettre envoyé le 29 mars 2019)

Bonsoir M. Lacombe,

Je viens de lire un article sur Radio-Canada qui vous cite disant que les Québecois attendent depuis 10 ans pour ce projet de loi voulant empêcher le port de signes religieux pas les employéEs de l’État.
Je suis tout à fait en désaccord avec votre projet de loi. C’est de la discrimination pure et simple. De plus, en tant que personne agnostique, qui envoit ses enfants dans l’école publique québécoise de notre village–une école avec une croix massive à l’extérieur du bâtiment–et où il semble y avoir pas mal trop de contenu qui porte sur Jésus, l’hypocrisie de ce projet de loi m’épouvante.
Célébrer Noël, j’accepte à contrecoeur, Pâques, c’est déjà trop, mais avoir des enfants (de 3 et 6 ans) qui m’expliquent la crucification de Jésus-Christ en rentrant de l’école et qui ne sont pas du tout en mesure de partager des faits divers d’autres religions, ça ne passe pas. Elle est où la laïcité, là-dedans.
Je vous demande d’être à l’écoute des groupes, à la fois divers et multiples, qui demandent à votre gouvernement de repenser la chose et de retirer votre projet de loi.
Merci et bonne soirée.
Josée Madéia Cyr.
St-André-Avellin, QC.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s